Frequencia r-ecords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AqME

Aller en bas 
+3
Cain
Yome
Shin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yome
Administrateur
Yome


Nombre de messages : 719
Localisation : Hauts-de-Seine, enfin çà dépend
Date d'inscription : 23/02/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 13:23

Aloha a écrit:
une raison simple: se faire connaitre a l'etranger et pas forcement en france!le chant en anglais est quelque peu indispensable dans certaines situations. Arete de dire des conneries skinner, dire que cela est lamentable, n'amene pas ton jugement a un jugement universel, si des groupes veulent chanté en anglais bah qu'ils chantent en anglais! on est dans un pays libre non ? Pour certaisn styles de musique l'anglais colle mieux que le francaisn faut pas tout generaliser.

Si certains groupes se reportent soit disant sur l'anglais au chant plutôt que le français c'est qu'il ne savent pas écrirent ou faire passer des émotions en français...
Cependant moi j'ai un avis partagé sur le sujet...Mais je préfère que les groupes francais écrivent en francais, c'est si riche comme langue que c'est con de se reporter sur l'anglais, et puis dans pas mal de cas, c'est juste une question de simplicité.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequencia-records.com
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 13:28

AH oui dernière petite note legerement ironique kan meme , le groupe francais chantant en anglais qui cartonne le plus s appelle "tahiti 80" manque de bol c est un groupe ou le chant n est vraiment pas d une grande importance c est plutot tripper electro pop (donc le mec il raconte ce qu ils veut dans ces chanson tous le monde s en fout les gens kiffent pour les ambiances planante des instru), petit coté amusant ce groupe marche dans pas mal de pays......sauf en france (en tout cas ca marche mal)
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Spectre modérateur
Shin


Nombre de messages : 615
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 13:42

Il est clair que la musique anglophone marche mieux... Mais c'est aussi parce que les machines de production/distribution sont à une autre échelle de ce dont nous disposons en France notament...
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudcado.free.fr/
Eden
Bavard
Eden


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 2:30

Moi je suis d'accord avec les personnes qui n'aiment pas les groupes français qui chantent en anglais. Chacun fait ce qu'il veut mais on a une jolie langue, on a des bons musiciens partout en france et si les groupes français ne juraient pas que par l'anglais on aurait une scène française vraiment très interessante.
Peu de groupes reconnu chantent en français et c'est au moins un compliment qu'on peur faire aux AqME qui le font vraiment très bien.

Comme quoi rien n'est impossible groupe1
Revenir en haut Aller en bas
nerho
Maître du conseil
nerho


Nombre de messages : 203
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 24/04/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 12:20

Il y a de très bonne remarque c'est très pertinent tous ce que vous avez écrit.
Il est vrai que chaqu'un est libre de choisir sa langue
Moi je ne vois pas le hic pour chanter avec une langue étrangère à la sienne , de plus la France n'est pas le seul pays à posséder une belle culture et puis Skinner pourquoi se figer uniquement sur sa langue et jouer les préservistes! Il n'a pas de quoi avoir peur car la scène Francaise ne va pas disparaitre Eden.
Moi un ptit Placebo « protège moi » j’apprécie autant en Anglais qu’en Français.

Je vais lancer une petite question pour avoir le tour de vos opinions :
mais que pensez-vous (et c’est souvent temporaire) des chanteurs qui on fait le choix de s’exprimer sur 2 ou trois langues ? hein?


( ne nous attardons pas longtemps dessus car je rappel que le topic ici est Aqme )
au besoin ouvrons un nouveau topic
merci a tous happy
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 13:55

nerho a écrit:
Il y a de très bonne remarque c'est très pertinent tous ce que vous avez écrit.
Il est vrai que chaqu'un est libre de choisir sa langue
Moi je ne vois pas le hic pour chanter avec une langue étrangère à la sienne , de plus la France n'est pas le seul pays à posséder une belle culture et puis Skinner pourquoi se figer uniquement sur sa langue et jouer les préservistes! Il n'a pas de quoi avoir peur car la scène Francaise ne va pas disparaitre Eden.
Moi un ptit Placebo « protège moi » j’apprécie autant en Anglais qu’en Français.

Je vais lancer une petite question pour avoir le tour de vos opinions :
mais que pensez-vous (et c’est souvent temporaire) des chanteurs qui on fait le choix de s’exprimer sur 2 ou trois langues ? hein?


( ne nous attardons pas longtemps dessus car je rappel que le topic ici est Aqme )
au besoin ouvrons un nouveau topic
merci a tous happy

Ici nerho il ne s agit n y de jouer les préservistes ou encore de se figer sur une langue, mais simplement de l'impression qu il ressort des avis de groupe francais qui chantent en anglais, c est sur ce point précis que je me suis exprimer, et dans mon cas je trouve cela insuportable (j ai assez expliquer pk précédament).
tu dit que chacun est libre de choisir sa langue et bien moi je me rejouit de voir que les maisons de disque (meme les major) refusent en majorité de signer ces groupes francais qui chantent en anglais.
d autre part je ne supporte pas cette chanson en francais (qui est à mes yeux un foutage de gueule commerciale) de placebo :"protège moi". Il y a quelques années ils avaient sortis une traduction francaise de "burger queen" issue de leur deuxième album qui s intitulait "méfier vous des apparences" sans faire un batage mèdiatique enorme autour de ca et sans la faire traduire par je ne sais quel ecrivain-réalisatrice en vogue, et cette chanson étaient vraiment magnifique et elle n as pas fonctionner contrairement à cette daube ridicule qu est "protège moi".
tu vois Nerho on dirait que tout est une question de point de vue, et je ne cherche en aucun cas à imposer le mien (ce qui n est pas ton cas non plus) ou a relever celui des autres (là par contre ca l est dejà plus). Il me semble avoir été très clair sur ce que je pensais donc pas la peine de revenir dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Modérateur des ombres
Cain


Nombre de messages : 447
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 30/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 14:55

Placebo ont un peu pris le melon depuis burger queen aussi ... !
C'est comme le clip de protège moi qui a été tourné par le réalisateur de je ne sais plus quel film à la mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Spectre modérateur
Shin


Nombre de messages : 615
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 15:29

C'est dommage qu'ils aient pris la grosse tête. L'album "Without you I'm nothing" est juste une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudcado.free.fr/
Shin
Spectre modérateur
Shin


Nombre de messages : 615
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 15:35

Enfin quoi qu'on en dise, respectons ces groupes qui tentent de s'imposer en chantant dans leur langue maternelle quelle qu'elle soit! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudcado.free.fr/
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 15:42

Shin a écrit:
Enfin quoi qu'on en dise, respectons ces groupes qui tentent de s'imposer en chantant dans leur langue maternelle quelle qu'elle soit! bravo

exactement, RESPECT (surtout à des groupes comme rammstein ou dir en grey pour qui c est encore moins facile et qui pourtant font de la super musique et qui nous felicite en france d avoir autant de groupe qui chante dans leur langue.......voila c est tout, NATALIE PORTMAN)
Revenir en haut Aller en bas
nerho
Maître du conseil
nerho


Nombre de messages : 203
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 24/04/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 16:26

Rammstein sur des reprises en Anglais c'est pas mal aussi et c'est pas pour autant que cela les empêchent de faire passer leur émotion, voir leur expression moi j'apprécie beaucoup malgré que cela ne soit pas comparable par rapport à leur chant habituel.

D'autre part les maisons de disques sont aussi dans leur tort
il est vrai que le monopole dépend d’eux
mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont totalement raison sur leur façon de produire.

Pour ce qui est du reste Skinner tu as tout à fait raison
tout a été dit, inutile de rabâché et toutes les raisons sont respectables



Skinner a écrit:

tu vois Nerho on dirait que tout est une question de point de vue, et je ne cherche en aucun cas à imposer le mien (ce qui n est pas ton cas non plus) ou a relever celui des autres (là par contre ca l est dejà plus). Il me semble avoir été très clair sur ce que je pensais donc pas la peine de revenir dessus.....


c'est vrai et il n'y a rien à ajouter sur ce point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 17:48

nerho a écrit:
c'est vrai et il n'y a rien à ajouter sur ce point de vu

si , juste encore deux ou trois chose (eh non je ne veux pas lacher le morceau) encore une fois je ne suis pas du tout de ton avis concernant les reprises de rammstein en anglais je les trouve mauvaise et c est pareil pour beaucoup de fan certain membre du groupe comme oliver ou flake regrette la présence de ces reprises dans leur carrière et encore plus dans leur setlist et je les comprend.

Pour ce qui est des maison de disque (surtout si l on parle des major), cette façon de condamner en quelque sorte le chant anglais chez un groupe français est l une des seul demarche raisonable et sensé que je puisse trouver a ces pompes a fric (en meme temps ils savent ou est leur intérêt car il faut le savoir et moi perso je trouve que ca fait plaisirs, le public metalleux français souhaite l expension de sa scène dans sa langue ca c est indéniable ou alors si vous ne le savez pas c est que vous ne fréquenter pas beaucoup les concerts metal) alors quand je lis sur certain forum genre "finch" des forumeurs qui condamnent des groupes parce que à l inverse ca chante en francais parce qu ils ne supportent que les groupes chantant en anglais, et qu il voudrait que plus de groupe francais se mettent à l anglais pour en plus avoir des chances de marcher ailleurs que en france!!!!!!! ba d abord je me dit que c est lamentable et que je ne respcte en aucun cas leur facon de penser (mais je n irais pas les faire chier avec la mienne) après je rigole et je passe à autre chose..... et encore une fois parce que ca fait du bien de le dire c est lamentaaaaaaaaaaaaabbbbbbbblllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
nerho
Maître du conseil
nerho


Nombre de messages : 203
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 24/04/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 22:05

Sur le y'a rien à écouter s'étais par rapport à "tout est une question de point de vue"

mais Skinner en ce qui concerne la reprise de Rammstein " Stripped "
je suis absolument pas DACCORD! cette musique elle est tout simplement superbe!!!
ils nous montrent une fois de plus leur façon de mélanger de manière bien stylisée le métal et l'électronique et je dirais que cela ce mari très bien. Le son des grattes reste acide de façon similaire avec le synthé qui revient toujours aux même endroits pour redonner de l'ampleur au chant principale avec des nappes toujours présente fredonnant made in Rammstein.

Skinner es tu sûre de tes sources??! en quoi ce regret!
Tu suscite mon étonnement. Ne parlons pas de foutaise!
Pour terminer ce mix en plus avec un accent Germano-
Anglais c'est une pure B-E-A-U-T-E j'avoue qu'il faudra peut être un temps d'adaptation pour apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Modérateur des ombres
Cain


Nombre de messages : 447
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 30/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyVen 24 Juin à 22:22

La chanteur d'aqme chante en germano-anglais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptySam 25 Juin à 5:53

nerho a écrit:
Sur le y'a rien à écouter s'étais par rapport à "tout est une question de point de vue"

oui mais ça introduisait bien ce que j avais a dire, c'est tout..... étoné


nerho a écrit:
Skinner es tu sûre de tes sources??! en quoi ce regret!
Tu suscite mon étonnement. Ne parlons pas de foutaise!

source= nuit spéciale rammstein avec integral des clips et interview sur mcm il ya qq mois+ interview ds un magasine de metal (mais la je ne sais plus lequel désolé) satisfait??
kan à la reprise de depeche mode il s agissait du chant, on parlait bien du chant dans une autre langue? non? et pas de l'instru, bref oliver ou flake avait emis l idée de la reprendre carrément en allemand mais ca ne pouvait pas passer pour le cd honneur de depeche mode sur lequel cette chanson a figurer pour la toute première fois, l idée a ressurgie lors de la question de la ressortir en single et encore une fois la version allemande à été refusée pour des causes commerciales auquels ils ont du se plier et ça kan on connaît rammstein ba on sait que ce n'est pas le genre de chose qu ils apprécient, ils trouvaient ça carrement plus personnel et originale mais till n as pas voulu de toute facon, lui voulait conserver la version anglaise surtout après avoir appris que depeche mode avait apprécier leur cover, et puis ba pour terminer sur cette accent de toute beauté germano-anglais ba on va dire que tout les gouts sont dans la nature ou encore qu il faut de tout pour faire un monde...... hein?
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptySam 25 Juin à 6:05

Seigneur Cain a écrit:
La chanteur d'aqme chante en germano-anglais ? Smile

ouai, dans son side-project de funk-taliban
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Spectre modérateur
Shin


Nombre de messages : 615
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptySam 25 Juin à 14:26

smile smile smile

Je pense aussi que le fait de chanter dans sa langue maternelle donne bien plus de crédibilité aux groupes qui le font...
Comme a dit Skinner, Pleymo a été -du moins avant Rock- un clône de Limp Bizkit, et son succès ce groupe le doit au fait qu'ils chantent en francais...
Ben oui si ils avaient chantés en anglais dès le début, à quoi ca aurait servit d'acheter leurs disques sachant que les Biscuit officiaient déjà dans ce style.......
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudcado.free.fr/
Shin
Spectre modérateur
Shin


Nombre de messages : 615
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptySam 25 Juin à 19:28

En tout cas moi aime bien AqME! smile happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudcado.free.fr/
Skinner
Natalie portman addict
Skinner


Nombre de messages : 457
Localisation : Juste derrière toi Shin
Date d'inscription : 16/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 3:58

aqme c est bien.....vraiment bien......(oui ce message ne sert a rien)
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Modérateur des ombres
Cain


Nombre de messages : 447
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 30/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 11:06

AqME c'est un peu la nathalie portman de la musique on pourrait dire !
Revenir en haut Aller en bas
nerho
Maître du conseil
nerho


Nombre de messages : 203
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 24/04/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 14:10

Seigneur Cain a écrit:
AqME c'est un peu la nathalie portman de la musique on pourrait dire !

heu.. oui peut être innocent


mais n'empêche qu’ Aqme reste du pur bonheur à écouter
et cela reste une représentation de la scène française

mettaleu mettaleu2 mettaleu2
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Modérateur des ombres
Cain


Nombre de messages : 447
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 30/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 14:12

D'ailleurs je les vois ce soir ! rires
Revenir en haut Aller en bas
nerho
Maître du conseil
nerho


Nombre de messages : 203
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 24/04/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 14:16

Seigneur Cain a écrit:
D'ailleurs je les vois ce soir ! rires

bon si c'est pour dire des choses comme ça: d-e-h-o-r-s !

Arrow
non jdec
Cain pense aux autres quoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Bavard
Eden


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 14:32

Seigneur Cain a écrit:
D'ailleurs je les vois ce soir ! rires

si c'est pas annulé hein hein content
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Modérateur des ombres
Cain


Nombre de messages : 447
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 30/03/2005

AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 14:40

Rien à foutre ! rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AqME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AqME   AqME - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AqME
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frequencia r-ecords :: MUSIQUE EN GÉNÉRAL :: Groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser